Traiter la question des inégalités et discriminations en DGEMC

0 Partages
Spread the love

Le 16 mai 2024, dans le cours de Droit de Madame Chantreau, nous avons abordé le thème des inégalités et discriminations avec la réalisation d’un jeu autour des inégalités homme/femme : “le cheval de bataille”.

Les principes du jeu

Le site du CDEACF nous explique l’origine et le principe de ce jeu :

“Un outil pédagogique pour prendre conscience des inégalités femme-homme, co-créé dans le cadre du  programme MOODD (Méthodes et Outils pédagogiques pour les Objectifs de Développement Durable). Projet d’Éducation à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale (ECSI) visant la promotion des ODD en France.

Reprenant le principe classique du jeu des petits chevaux, ce jeu propose de traverser quatre univers contrastés (Famille et travaux domestiques, Politique et médias, Économie et monde professionnel, Hygiène et santé) en leur faisant expérimenter les inégalités dans l’accès aux droits. Permettant la prise de conscience des différentes formes de discriminations, il ouvre la porte à des échanges autour des moyens à mettre en œuvre pour l’égalité des sexes !”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Tweetez